Détail d'une offre
Conseiller en économie sociale et familiale (H/F)
GET Carrières
Montpellier
CDI
L'entreprise
GET Carrières - votre agence d'emploi pour une carrière en intérim, CDD et CDI, recrute pour son client un établissement associatif situé à Montpellier, un Conseiller en économie sociale et familiale H/F pour un poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible.
Vos missions
Vous missions si vous les acceptez :
Gérer les dossiers de candidatures et le suivi de la liste d'attente, Coordonner l'accueil, le suivi et la sortie des travailleurs handicapés et stagiaires, Garantir le respect de la procédure d'intégration des travailleurs, -Assurer le suivi des travailleurs (dossier unique de l'usager, absences, orientations et renouvellement, dossiers retraite, aides aux vacances, contacts avec familles/mesures de protection/foyers/SAVS ), Participer à l'élaboration des projets personnalisés, Accompagner et soutenir dans leur mission les travailleurs élus à des instances représentatives, - Être une personne ressource pour conseiller sur le développement d'outils d'accompagnement et d'apprentissage en lien avec les besoins des personnes accompagnées , - Evaluer les besoins des travailleurs en soutien et formation, mettre en œuvre le plan de formation, Développer et coordonner les partenariats ; mettre en œuvre des activités de soutien et de sensibilisation en lien avec ces partenaires, -Participer aux réunions de l'équipe pluridisciplinaire, Être amené à suivre des travailleurs mis à disposition, Veiller à la mesure de la satisfaction des usagers, Participer à l'élaboration des rapports d'activité, des tableaux de bord et des statistiques, Soutenir les moniteurs d'atelier, de façon personnalisée ou collective à l'élaboration des projets des travailleurs.
Votre profil
-Vous possédez l'esprit d'équipe, le sens de l'organisation et faites preuve d'écoute, d'empathie et de réactivité
- Vous maîtrisez les techniques d'entretien, d'évaluation et de recueil des besoins et possédez un bon niveau d'expression écrite (synthaxe, synthèse...)
-Vous savez communiquer en public
-Vous maitrisez la gestion informatisée de fichiers et dossiers et du pack Office et possédez une bonne connaissance du secteur médico-social (des différents dispositifs existants et des populations accueillies, de la situation de handicap, des textes essentiels balisant ce secteur, des principales instances).
Expérience : 5 ans d'expérience minimum et connaissance du public handicapé exigées.
Formation : Titulaire d'un diplôme de CESF
Permis B exigé
Vous vous reconnaissez dans ce poste ? N'hésitez plus et postulez en nous transmettant dès à présent votre cv !